Le mot du Proviseur

Ia orana et bienvenue sur le site internet du lycée professionnel de Mahina !

Situé dans un cadre particulièrement agréable et aéré sur la colline d’Atima à Mahina, l’établissement accueille des jeunes filles et garçons dans des filières de CAP, de baccalauréat professionnel et de BTS.
Il propose des formations dans deux grands champs professionnels, le service et le soin à la personne ainsi que le second œuvre du bâtiment.
N’hésitez pas à consulter la rubrique formation !

Le LP de Mahina est un établissement dans lequel il fait bon vivre et étudier. La vie lycéenne y est dynamique et tournée vers l’apprentissage de l’autonomie et la responsabilité.
L’internat accueille déjà plus de deux cents lycéens et sera agrandi à la prochaine rentrée avec la livraison d’un bâtiment neuf.

La qualité des enseignements et du suivi pédagogique assuré au LP permet à l’établissement d’obtenir de bons résultats aux examens. Il bénéficie également d’une réelle reconnaissance auprès des professionnels et des entreprises du Fenua mais bien au-delà comme en témoigne la première et unique médaille d’or nationale à un concours du Meilleur Apprenti de France obtenue par une élève de Polynésie française !

L’établissement est ouvert et accueille volontiers les élèves et leurs parents en recherche d’informations sur l’orientation.
Nous recevons toutes les semaines une centaine de collégiens de 3ème « prépra pro » dans le cadre de la découverte des voies de formation.
Il est également possible de passer une demi-journée ou une journée dans le cadre d’un mini-stage de découverte au lycée, pour cela il faut s’adresser à son professeur principal au collège.
Enfin, nous sommes très présents et actifs sur tous les forums et salons sur l’orientation et organisons tous les ans notre Journée Portes Ouvertes.

L’ambition du lycée est de proposer aux élèves des voies de formation qui les incitent à s’engager pleinement dans leurs apprentissages, c’est une des conditions de leur réussite pour laquelle nous nous engageons pleinement aux côtés des parents d’élèves.

A très bientôt au LP de Mahina !