CHANTIER ECOLE

FARE LYCEEN- RENOVATION DU CIRCUIT ECLAIRAGE DU FARE LYCEEN

Des élèves de la classe de 2 CAP PROE ont réalisé le chantier école qui consistait à rénover l’éclairage existant qui datait de l’ouverture du lycée et qui était en parti défectueux. Les élèves ont terminé ce chantier le mardi 05 février 2019.

Ce chantier a permis aux élèves en plus des compétences acquises en enseignement professionnel de :

• Réaliser le démontage d’un échafaudage
  • Réaliser le déplacement de celui-ci
  • Réaliser le montage d’un échafaudage
  • Fixer du matériel en utilisant des vis auto perforeuses

SALON DE COIFFURE –REMPLACEMENT D’UN LUMINAIRE DU SALON DE COIFFURE

Des élèves de la classe de 2 CAP PROE ont réalisé le chantier école qui consistait à rénover l’éclairage de postes de travail situés dans le salon de coiffure.

En plus de la mise en place de ce luminaire, les élèves ont procédé au remplacement des tubes fluorescents défectueux sur 4 points d’éclairage. Les élèves ont terminé ce chantier le jeudi 18 Avril 2019

VIE SCOLAIRE –REALISATION DE L’ECLAIRAGE EXTERIEUR DE LA VIE SCOLAIRE

Des élèves de la classe de 2 CAP PROE ont réalisé le chantier école qui consistait à la mise en place d’un l’éclairage extérieur de la vie scolaire qui était demandé par Bérose. Les élèves ont terminé ce chantier le mardi 30 avril 2019.

Les élèves ont terminé ce chantier le mardi 30 avril 2019

PROJET E’A MAHINA –MISE EN PLACE D’UNE SIGNALETIQUE D’UTILISATION DES AGRES SPORTIFS

Des élèves de la classe de 2 CAP PROE ont réalisé le chantier école qui consistait à la mise en place d’une signalétique sur le plateau sportif en vue de l’utilisation des agrès sportifs nouvellement crées.

Ce chantier a permis aux élèves en plus des compétences acquises en enseignement professionnel :

• D’apprendre à préparer un mur avant de la peindre
  • De peindre le mur
  • De réaliser les 16 affiches A3 et les plastifier
  • De mettre en place un panneau de plexiglass de 2m2 pour protéger les affiches (tracer, percer, fixer.)
  • De fixer les 16 affiches A3 plastifiées au mur

Les élèves ont terminé ce chantier fin février 2019