Bienvenue au C.D.I.

Le Centre de Documentation et d’Information occupe une place centrale dans le lycée. C’est un lieu de travail et de vie ouvert à toute la communauté scolaire pour la culture et la curiosité de chacun

7H25-13H25

7H25-16H25

07H25-11H25

7H25-13H25

7H25-12H25

Les ressources du CDI

Le CDI met à la disposition de tous un nombre important de documents sur des supports variés :

• des romans en français et en tahitien
  • des documentaires en français et en tahitien
  • des usuels : encyclopédies, dictionnaires et manuels scolaires
  • des périodiques (revues et journaux) pour les professeurs et les élèves
  • des bandes dessinées et des mangas

La majorité des documents peuvent être empruntés pour une durée de deux semaines.

Le CDI met également à la disposition de tous  5 ordinateurs et 15 tablettes  pour des recherches documentaires.

L’utilisation du CDI par les élèves

En accès libre : les élèves sont libres de venir au CDI  pendant leur temps de pause. Le professeure documentaliste apporte une aide individualisée à l’élève demandeur.

Avec un professeur : les élèves accompagnés de leur professeur viennent au CDI autour de projet mise en places en collaboration avec le professeure documentaliste.