La classe de 2nde S.N. a effectué le vendredi 7 Juin une sortie ludique en VTT à assistance électrique dans la vallée de Papenoo sous un temps magnifique.
Ce projet a permis de valoriser le travail fourni par la classe tout au long de l ‘année. Accompagné par Mr RICHARD, Mr COIFFE, Mr DONZEL et Mr TEPAU, et après quelques côtes « assez raides », les élèves sont partis de Papenoo et ont atteints le FARE HAPE.
« Première soirée de la Tahiti Fashion Week mercredi dans les jardins de l’assemblée, avec 10 défilés de créateurs locaux qui ont enflammé l’assistance.
La 6e édition de la Tahiti Fashion Week a démarré en force mercredi soir, faisant déjà la démonstration que Tahiti ne manque pas de talent, que ce soit en mode ou en bijouterie.
Le défilé s’est ouvert avec les vêtements du lycée professionnel de Mahina, mariés aux bijoux du lycée St Joseph. Un niveau impressionnant pour de si jeunes créateurs, qu’on retrouvera certainement volant de leurs propres ailes dans les futures éditions. »
FARE LYCEEN- RENOVATION DU CIRCUIT ECLAIRAGE DU FARE LYCEEN
Des élèves de la classe de 2 CAP PROE ont réalisé le chantier école qui consistait à rénover l’éclairage existant qui datait de l’ouverture du lycée et qui était en parti défectueux. Les élèves ont terminé ce chantier le mardi 05 février 2019.
Ce chantier a
permis aux élèves en plus des compétences acquises en enseignement
professionnel de :
Réaliser le démontage d’un échafaudage
Réaliser le déplacement de celui-ci
Réaliser le montage d’un échafaudage
Fixer du matériel en utilisant des vis auto perforeuses
SALON DE COIFFURE –REMPLACEMENT D’UN LUMINAIRE DU SALON DE COIFFURE
Des élèves de la
classe de 2 CAP PROE ont réalisé le chantier école qui consistait à rénover
l’éclairage de postes de travail situés dans le salon de coiffure.
En plus de la mise en place de ce luminaire, les élèves ont procédé au remplacement des tubes fluorescents défectueux sur 4 points d’éclairage. Les élèves ont terminé ce chantier le jeudi 18 Avril 2019
VIE SCOLAIRE –REALISATION DE L’ECLAIRAGE EXTERIEUR DE LA VIE SCOLAIRE
Des élèves de la classe de 2 CAP PROE ont réalisé le chantier école qui consistait à la mise en place d’un l’éclairage extérieur de la vie scolaire qui était demandé par Bérose. Les élèves ont terminé ce chantier le mardi 30 avril 2019.
Des élèves de la classe de 2 CAP PROE ont réalisé le chantier école qui consistait à la mise en place d’un l’éclairage extérieur de la vie scolaire qui était demandé par Bérose.
Les élèves ont terminé ce chantier le mardi 30 avril 2019
PROJET E’A MAHINA –MISE EN PLACE D’UNE SIGNALETIQUE D’UTILISATION DES AGRES SPORTIFS
Des élèves de la
classe de 2 CAP PROE ont réalisé le chantier école qui consistait à la mise en
place d’une signalétique sur le plateau sportif en vue de l’utilisation des
agrès sportifs nouvellement crées.
Ce chantier a
permis aux élèves en plus des compétences acquises en enseignement
professionnel :
D’apprendre à préparer un mur avant de la peindre
De peindre le mur
De réaliser les 16 affiches A3 et les plastifier
De mettre en place un panneau de plexiglass de 2m2 pour protéger les affiches (tracer, percer, fixer.)
De fixer les 16 affiches A3 plastifiées au mur
Les élèves ont
terminé ce chantier fin février 2019
Etat du mur n°1 avant la pose de la première couche Pose de la deuxième couche de peinture sur le mur n°1 Photo du travail fini sur le mur n°1 Pose de la première couche de peinture sur le mur n°2 Photo du travail fini sur le mur n°2
Deux joueurs clés de l’AS basket se sont prêtés au jeu du portrait vidéo. Ils nous présentent leur passion à coup de passements de jambes, contres, dribbles et shoots : attention les yeux.
Donzel Sébastien Professeur EPS – Responsable AS basket
Dans le cadre de l’AS et de la section sportive de vaa, 14 rameurs, 5 filles et 9 garçons, ont été sélectionnés pour participer à la 18ème édition de la Eimeo Race ce vendredi 17 mai.
42 équipes en compétition, dont une d’Hawaii, se sont alignées samedi matin au départ à Paopao afin de boucler le tour de Moorea. Chaque équipage mixte s’est relayé pour effectuer les 9 étapes entre 3 et 5.4 km.
Bora Bora termine premier comme chaque année, en gagnant encore une fois largement toutes les étapes; notre équipe du LP n’a pas démérité en se classant 5° sur 12, avec une jolie troisième place lors de l’étape 6.
Un grand merci à Naniloa, Hinereva, Teanihei, Hinatea, Heitiare, Minus, Keanu, Kealii, Poukans, Layton, Dylan, Raitiarii, Natuanui, et Kea et à M.Blanc, pour leurs efforts et leur bonne humeur.
Pour rappel, l’équipe de cadets est championne de Polynésie en vitesse cette année, c’est la première fois que le lycée remporte ce titre dans cette catégorie.
Cathy DUPIREProfesseur EPS – Responsable AS et ss vaa